Tichval

Un nouveau souffle, une nouvelle vie . . . Tichval.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 -/Concept\-

Aller en bas 
AuteurMessage
Cosmos
Admin
avatar

Nombre de messages : 28
Age : 25
Statut : Dominant
Date d'inscription : 04/01/2007

MessageSujet: -/Concept-   Ven 5 Jan - 16:16

Concept :

Comme dans les véritables harems, le dominant à ces petites préférences parmi les membres du troupeau. Aussi, voici un système innovant sur lequel tiens les bases de Tichval :

Les Statuts :

Le couple de dominants
Bras droit du dominant
Favorite
Ami/e proche
Apprécié/e
Accepté/e
Neutre
Sans intérêt
Rejeté/e
Hostile
Victime
Banni/e

Il faut savoir que dans le jeu, plus on a un statut élevé, plus on est puissant :
Exemple: un cheval favori du dominant sera plus fort qu’un simple membre accepté.
Attention, si par exemple, un individu de classe élevé côtoie un autre d’une classe moindre(rejeté, hostile ect…)il se peut que vous baissiez dans l’estime des dominants !
Le but est donc de monter le plus possible dans l’estime des dominants. Il est obligatoire de marquer son statut dans votre profil.

Le dominant a le pouvoir sur tous les chevaux de son territoire, y compris la dominante. C’est lui qui protège le harem, repousse les errants, sailli les juments et leur fait la cour.
La dominante a tous les droits et commande à tout le monde hormis son compagnon. Lui faire le moindre mal, ou lui faire la cour, signe votre arrêt de mort.
Le bras droit du dominant est la deuxième classe la plus puissante. Il assiste les dominants sans broncher, ceux-ci lui font confiance. Il se doit de leur être fidèle. Cette classe ne peut-être attribuée qu’à un mâle. Celui-ci est le seul à avoir le droit de demeurer dans le troupeau quelque soit son âge.
Les favorites sont celles à qui le dominant aime particulièrement faire la cour. Pour les favorites, la drague est au rendez-vous. Les juments seulement peuvent faire partie de cette classe.
Les ami(e)s proches sont ceux qui ont su gagner une partie de l’estime des dominants. Ils se situent au milieu des classes dîtes ‘bourgeoises’(au dessus de la classe neutre).
Les chevaux apprécié(e)s sont ceux qui ont une certaine affinité avec les dominants, rien de plus, mais c’est déjà sa.
Les individus accepté(e)s constituent généralement la plus grande partie du troupeau. Il n’est pas très difficile d’atteindre cette classe. Du moins, avec ce statut, vous êtes sûr de bénéficier de la protection et d’un minimum d’intérêt du dominant.
Les chevaux neutres sont ceux qui, pour la plupart, viennent d’arriver. Les dominants ne vous connaissent pas encore, mais cela ne serait tarder. Alors, allez-vous évoluer en bien ou en mal dans l’estime des dominants ?
Sans intérêt, voilà ce qui vous attend si vous faîtes votre malin/gne. Vous ne subissez encore aucune maltraitance ou atteintes physique, ou vous laissent juste un peu à l’écart. Rien n’est perdu ! Vous pouvez toujours vous rattraper.
Les chevaux rejeté(e)s font parti de ceux qui n’ont pas su s’intégrer. Peut-être êtes vous un peu trop sûr de vous ? Quoi qu’il en soit, les individus du troupeau se montrent distants et froids. Ils vous ignorent complètement. A ce stade, aller trouver un des dominants est la seule solution, histoire d’essayer de réparer les pots cassés. Mais il n’est pas sûr que vous aillez un très bonne accueille, et le grand mâle peut ne pas accepter que vous approchiez sa compagne.
Les chevaux dits hostile n’ont aucune estime des dominants, c’est même le contraire. Ceux-ci peuvent avoir une attitude violente envers vous, le reste du troupeau peut d’ailleurs en faire de même. Si vous le voulez encore, il sera plus facile de tenter de remonter dans des classes plus nobles si vous êtes une jument. Si ce n’est pas le cas, le mieux à faire est peut-être d’attendre vos 2 ans pour pouvoir quitter le troupeau sans encombre.
Les victimes sont sans cesse harceler, mordu, botter. C’est à peine si l’on vous accepte encore. La souffrance et la solitude sont pour vous les maîtres mots. Tout le monde vous domine dans le troupeau.
Les banni(e)s appartiennent à une classe bien spécial, pour la simple raison qu’il ne font plus parti du troupeau et doivent le quitter pour rejoindre les errants. Peut-être un jour aurez-vous la chance de réintégrer le harem ? Ou peut-être, prendrez vous plutôt la place du dominant quand vous serez devenu un étalon aguerri ?

Chaque semaine, quinze jours ou mois (selon la disponibilité des admins) il y aura des tableaux récapitulatifs dans la partie ‘annonces officiels’ dans lesquels sera affiché le nouveau statut de chaque membre du harem avec un commentaire du/des dominant(s), sans oublier le pourquoi de l’évolution, la régression ou encore l’inchangement du statut de l’individu concerné.

Niveau errant :

Les errants errent dans les terres libres, ils leur est possible d’aller se risquer dans les lieux contrôlaient par le dominant, mais à vos risques et périls. Ils peuvent même tenter de voler le cœur d’une des juments du harem…
Ils sont libres et sans loi, il n’y a pas de statut dans cet univers solitaire.
Chaque semaine, quinze jours ou mois (selon la disponibilité des admins), ‘le plateau sanglant’ sera ouvert. C’est ici que ce dérouleront les combats pour prendre la place du dominant. Les seuls critères pour remporter la victoire sont l’écriture. Plus le texte est bien écrit, long et original, plus vous avez de chance de gagner. Au bout de 3 pages ou plus, un admin ou un modérateur tranchera et décidera du gagnant.
Si un errant remporte la victoire, deux choix se présente: ou il décide de devenir le dominant du harem, ou il peut repartir avec l’une des juments pour former son propre troupeau (dans ce cas, il ne peut repartir avec la dominante.).
Les étalons errants peuvent s’approprier certaines terres, pour cela, il leur sufi de s’imposer comme nouveau dominant du lieu concerné.
Et oui, pour les jeunes étalons errants, la vie est dure…
Bien que rare, il y a également des juments errantes: une aubaine pour les errants.

_________________
-/Quand on veut on peut... Je te veux. Je peux ?\-
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
-/Concept\-
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tichval :: Avant Tout :: Reglement-
Sauter vers: